mercredi 24 octobre 2012

Hardie Boys - 3ème Wwoof avec Rebecca & George

Après nos quelques jours à Wellington, nous allons passer une semaine chez George et Rebecca à quelques pas du centre de la ville. Leur maison est située tout en haut d'une montagne dans Aro Valley, quartier ouvrier le plus ancien de Wellington.
Cela fait une trentaine d'années qu'ils sont installés ici et viennent de gagner un procès de plus de 20 ans pour l'achat de 2 maisons plus un taudit en bas de chez eux.
Nous sommes "recrutés" pour faire des renovations...ce qu'on ne sait pas, c'est ce qui nous attend....et on ne va pas être déçus...
 
 
Une des maisons qu'ils viennent d'acheter (vue du bas)
 
 
Deuxième maison, ancien squat...l'intérieur est dégoutant...
 
 
Vue de leur maison
Mieux vaut ne pas avoir le vertige... Thomas pourra vous en parler
 
 
Première surprise quand on arrive....
Les fameuses 217 marches pour accéder à la maison...je ne vous parle pas des chemins en dénivelés.
Monter le phare de Penmarc'h à côté d'ça, c'est du pipi d'chat !
 
Après avoir repris notre souffle, nous partons le lendemain avec Rebecca à sa Brasserie Artisanale, Hardie Boys. Au programme : pressage de citrons et pamplemousses, mise en bouteille et capsulage.
 
 


 
La gamme Hardie Boys : limonade, ginger beer, lime ....
 
Après le boulot, petite pause pour admirer la vue sur Petone et Hutt City.

 
Les jours suivants étaient un peu plus différents...du moins épuisants...
Quand G&R nous avaient dit qu'ils avaient besoin du monde pour faire des renovations, ce n'était pas vraiment le terme exact... Notre job consistait plus à nettoyer toutes les merdes (excusez moi du terme mais c'est le seul qui définit parfaitement bien les choses !). Deuxième jour, tâche du jour : vider la remorque pleine de gravier afin de faire du ciment... Dis comme ça, ça parait simple mais quand on rajoute 200 marches, deux sceaux pleins de gravier dans les mains et une centaine d'allers-retours, c'est tout de suite moins drôle !
Une fois la remorque vidée, rebelote ! Il faut descendre les rubishs qui trainent autour des maisons....
Fin de la journée à 19h, nous sommes lessivés, les mollets, bras en feu !
 
Troisième jour plus ou moins identique. Moins d'allers-retours mais nettoyage des anciens squats donc pas des plus intéressant...
 
 
La fameuse remorque, ici pleine de rubishs.
 
Voilà le résumé de notre Wwoofing chez G&R. Seulement 3 jours de boulot car eux préfèrent : 1 journée entière de boulot pour 1 jour de day-off. Aussi bien pour visiter la ville.
Malgrè le travail, on a vraiment passé une superbe semaine ! 
 
G&R sont adorables, on a pu partager beaucoup avec eux. Ils louent également une chambre à un couple de jeunes Georgina et Tristan. Du coup l'ambiance était totalement différente et puis avoir des jeunes avec nous c'était aussi super sympa !
 
Autre chose qu'on remarque ici en NZ c'est tout ce que les gens font par eux-mêmes.
G&R ont déplacés les murs et rehaussés une des maisons qu'ils viennent d'acheter.
Tristan fait sa propre bière et son vin.
Tout le monde ou les 3/4 ont un veggie garden et font leur pain...
Bref ce n'est qu'un aperçu mais en tout cas le Wwoofing est une expérience très intéressante et enrichissante. Si vous avez envie de partir quelque part un jour, je vous le recommande !
 
Je vous laisse un petit aperçu de notre quartier et des ballades durant nos day-off.
A bientôt !
 
 
Des voisins français et une Guinch'
 
 
 
Aro Street
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Vous devez avoir de beaux mollets avec ces nombreuses marches et Thomas n'a pas dû se pencher beaucoup par la fenêtre! en attendant la vue est assez chouette et nous apprécions beaucoup de nous promener ainsi avec vous dans ces différents coins. vos photos sont splendides et nous permettent de changer régulièrement notre fond d'écran!c'est sympa toutes ces maisons colorées et quelle végétation!merci et continuez de nous faire rêver!!on vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous faire rêver ainsi: quelle végétation superbe,un habitat coloré, un ciel bleu aur et des vues à vous en couper le souffle!on vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous ! On va continuer de vous faire rêver le plus possible. A bientôt !

      Supprimer
  3. Un petit coucou à vous deux, en espérant que tout se passe pour le mieux et que votre expérience soit à la hauteur de vos espérance, mais je crois que c'est bien partit pour! Je suis votre blog régulièrement car je sais au moins où vous êtes sur ma petite carte de la NZ! Vos photos sont juste magnifiques et font rêver...Je vous embrasse fort, donnez des news et prenez soin de vous!Julie T.

    RépondreSupprimer